Protection des données

Toutes les données sont librement accessibles au public dans notre atlas de répartition avec une précision de 5 x 5 km. SwissLichens met des données précises à la disposition des autorités publiques (Confédération, cantons). Avec une application formelle, des données précises peuvent également être transmises à d'autres utilisateurs externes (ONG, éco-agences, universités). La divulgation est régie par les lignes directrices concernant la propriété, la divulgation et l'utilisation des données d'observation d'Info Species.

Vous avez la possibilité de déterminer un niveau de confidentialité pour vos rapports de découverte. Ceci détermine si SwissLichens peut transmettre les coordonnées précises ou si les données doivent être traitées de manière confidentielle (avec des coordonnées arrondies à 1x1 ou 5x5km).

Les niveaux de confidentialité suivants sont disponibles:

  1. Données sans restriction (standard)
  2. Données avec restriction (1x1km) sauf pour les services publics
  3. Données avec restriction (1x1km)
  4. Données avec restriction (5x5km)
  5. Données verrouillées

Sauf indication contraire, SwissLichens attribue vos données au niveau 1 (données sans restriction). Si vous souhaitez modifier le niveau de vos données personnelles, veuillez nous contacter.

Le nom de la personne ayant envoyé les données est également transmis dans le cas d'extraits de données. Cependant, le nom n'est pas visible par le grand public. Vos coordonnées privées seront traitées confidentiellement par SwissLichens. Si vous le désirez, SwissLichens transmettra vos observations de manière anonyme (sans votre nom). Veuillez nous contacter dans ce cas.