Navigation mit Access Keys

Liste Rouge

Menu principal

 

L'objectif d'une liste rouge est d'estimer la probabilité qu'une espèce disparaisse dans un certain laps de temps. Les espèces sont ensuite classées dans des catégories de menace en fonction de cette probabilité d'extinction. L'Office fédéral de l'environnement (OFEV) exige que l'évaluation du statut d'espèce menacée des différentes espèces soit conforme aux critères et catégories publiés par l'Union mondiale pour la nature (UICN) en 2001.

La première liste rouge des espèces de lichens menacées en Suisse a été publiée en 2002. Elle a été élaborée conformément aux lignes directrices pour l'application des critères de l'UICN pour les listes régionales ou nationales.

 

La liste rouge des lichens suisses menacés est actuellement en cours de révision. La publication de la liste rouge révisée est prévue pour 2022. Vous trouverez de plus amples informations sur le projet actuel en cliquant sur le lien suivant :

 
 

Révision de la liste rouge

SwissLichens travaille actuellement à la révision de la liste rouge des lichens. La nouvelle liste rouge devrait être publiée en 2022.

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES